alliance-babyfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alliance-babyfoot

forum d'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 charte

Aller en bas 
AuteurMessage
deathtiger
psychopathe de la virgule
deathtiger


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 10/10/2006

charte Empty
MessageSujet: charte   charte EmptyMer 11 Oct - 21:37

Charte du systeme décisionnel de l'alliance





Le but principal de ce système doit être que tout le monde ait son mot à dire dans la vie de l'alliance, et que cette dernière puisse réagir efficacement dans tous types de situation. C'est pourquoi tout article ne remplissant pas ces conditions ne pourra être accepté


1- Ce système est basé sur le principe d'un conseil interne à l'alliance chargé de voter les décisions impliquant chaque membre de l'alliance individuellement ou collectivement.

2-a Le conseil est composé de
7 membres permanents et 5 membres temporaires.Il ne peut pas dépasser 50% du nombre de membres de l'alliance.
b- Les membres temporaires doivent être volontaires. Une rotation sera effectuée entre les membres de l'alliance souhaitant participer au conseil, toutes les
2 semaines.
c-Durant leur période au conseil, les membres temporaires ont le même poids que les permanents dans les débats et les votes.
d-La durée d'un vote au conseil est de
3 jours .La durée d'un vote de toute l'alliance est d'une semaine .

3- Le conseil peut seul, si la majorité de ses membres y est favorable déclarer une guerre en réponse à une agression ou à une déclaration de guerre d'une autre alliance. Mais il ne peut en aucun cas déclarer une guerre sans l'accord de la majorité des membres de l'alliance si aucune des conditions si dessus n'est remplie. Un vote (pour toute l'alliance ) d'une durée de
7 jours est alors mis en
place. Pour qu'une guerre soit déclarée il faut alors que la majorité des membres de l'alliance l'accepte.

4-a Sur la demande d'un membre de l'alliance ou d'un diplomate d'une autre alliance, le conseil peut étudier puis voter une proposition de pacte avec une autre alliance
(les pactes reconnus par cette alliance sont le PT, le PNA ,et le PC ...).
b A la suite du vote si le pacte est accepté, il sera officialisé ou non dès que l'alliance concernée aura fait connaître sa réponse.

5-Les membres de la wing font partie de l'alliance et ont donc droit à
ce titre à avoir au moins 1 représentant permanent au conseil et pour les volontaires à être inscrits dans le système de rotation sachant qu'il y aura au moins 1 membre temporaire de la wing au conseil.

6-a Un membre de l'alliance qui ne respecterait pas une ou plusieurs des règles établies (consultable dans le post-it suivant) ,recevra de la part du conseil un avertissement qui s'il n'est pas pris en compte dans un délai de
1 semaine aboutira au vote par le conseil d'une expulsion temporaire ou définitive suivant le cas.
b Le membre en question aura bien évidement le droit de se justifier et de se défendre s'il le souhaite. D'autres membres de l'alliance peuvent également agir en sa faveur.

7-a Les débats amenant à la prise de décission seront en libre accès pour tous les membres de l'alliance qui pourront alors intervenir pour proposer leurs solutions ou arguments.
b Si malgré tout le conseil reste indécis le vote pourra être élargi à l'ensemble de l'alliance.

8-Tout membre de l'alliance peut proposer une modification de la charte et le vote qui s'en suivra sera un vote de toute l'alliance et pas seulement du conseil.



Cette charte a été rédigée dans le but de rendre plus rapide et plus efficace les réactions de l'alliance de l'intérieur comme de l'extérieur,tout en assurant aux membres de l'alliance un maximun de liberté .Si un article venait à bloquer ou à ralentir à un tel point l'alliance que cela pourrait nuire à son développement ou au membres eux-mêmes, il serait alors au plus vite remis en question et modifié ou totalement supprimé et cela par décision de la majorité de l'alliance.




la charte ne sera mise en place que lorsque l'alliance aura assez de membres
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-babyfoot.forum2jeux.com
 
charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alliance-babyfoot :: partie publique :: recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser